Éco-responsable

Marie-Curie a changé de couleur, elle a porté sa robe verte pour lever haut son étendard de verdure, amie de la nature et protection de l´environnement.

  • Notre classe en plein air sous le Gazebo est un environnement stimulant et propice à l´apprentissage différencié et inclusif.
  • Le jardin botanique tout autour de notre école est un moyen de travailler la terre et de s´enraciner avec la nature. Les élèves apprennent à jardiner et à faire des choix pour une alimentation saine. Ils comprennent la provenance des produits du terroir en partageant leur récolte avec la communauté (banque alimentaire).

 

Par le biais de l´observation des insectes les élèves établissent un contact privilégié avec la nature.  Porter attention à ces petits animaux permet à l´élève d’apprécier leur diversité, d’étudier leurs comportements, de comprendre leurs adaptations et de saisir l’importance de leurs actions sur la qualité de l’environnement. Le projet des monarques à chaque année met l´élève en apprentissage vis-à-vis du cycle de la vie. Contempler les petits insectes dans notre jardin botanique à travers les saisons, ouvre la porte d’un univers inconnu et très différent du nôtre. C’est découvrir un monde mystérieux, éblouissant de couleurs. Nos élèves sont en mode d´apprentissage par la découverte.
Notre école a augmenté sa participation au programme environnementale pour la protection de la Terre, en compostant, recyclant et en vermicompostant.