Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesLe curriculum d’éducation physique et santé continue à faire jaser …

Le curriculum d’éducation physique et santé continue à faire jaser …

Depuis sa révision et publication en 2015, le Curriculum d’éducation physique et santé génère des débats en Ontario. En fin août 2018, le nouveau gouvernement a suspendu l’utilisation du curriculum révisé (2015) dans les écoles et préconise de manière temporaire l’utilisation d’un curriculum intérimaire (2010). 

Le CEPEO participera aux consultations qui sont proposées par le gouvernement. Le Conseil veillera à exprimer sa voix dans le respect de ses propres valeurs que sont notamment la diversité, le bien-être inclusif, la sécurité de nos élèves et la possibilité pour chacun de cheminer dans sa propre construction identitaire. 
Les écoles et les parents ont tous des rôles essentiels et complémentaires à jouer dans l’appui de l’apprentissage des élèves, y compris en ce qui concerne le développement humain et la santé sexuelle. C’est pourquoi nous encourageons l’ensemble de nos communautés scolaires à exprimer leurs voix de façon constructive en utilisant les moyens mis en place par le gouvernement. Le CEPEO souhaite également encourager les élèves à exprimer leurs voix.
Le CEPEO continue de reconnaître et valoriser le multiculturalisme de nos communautés scolaires. Si des parents souhaitent retirer leurs enfants de certaines parties du cours d’éducation physique et santé, c’est une décision personnelle qui est déjà à leur disposition. Les parents doivent en faire la demande auprès de la direction d’école en lui précisant les raisons pour lesquelles ceci va à l’encontre de leurs valeurs et croyances. 
Le lien suivant vous dirige vers le curriculum intérimaire qui sera utilisé dans toutes les écoles de l’Ontario jusqu’à nouvel ordre : Curriculum intérimaire 2010