Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesBrisez le silence. Parlez pour eux ! #JEBRISElesilence

Brisez le silence. Parlez pour eux ! #JEBRISElesilence

Brisez le silence. Parlez pour eux!
Nous invitons les élèves et le personnel de l’école Marie-Curie à porter, fièrement, des vêtements et des accessoires mauves le mercredi 24 octobre.

Notre objectif : briser le silence et manifester notre engagement à l’égard des droits des enfants. Chaque enfant a le droit à la sécurité, ainsi l’importance de briser le silence et de nous exprimer si nous constatons que ce droit n’est pas respecté. Ici, à MC, nous croyons qu’il faut tout un village pour protéger les enfants. Ensemble, il est possible de briser le silence contre les mauvais traitements et la négligence infligés aux enfants.

Afin d’appuyer le message de notre campagne, il est à noter que de l’aide et des ressources sont disponibles. À l’occasion de la journée Passe au Mauve de l’Ontario 2018, l’Association ontarienne des sociétés de l’aide à l’enfance a créé un siteweb (www.oacas.org/fr/journeepassezaumauve). Ici, une panoplie de ressrouces sont partagées afin de permettre aux enfants d’acquérir des compétences les rendant moins vulnérables aux préjudices. De plus, l’Association ontarienne des sociétés de l’aide à l’enfance explique qu’ils sont la voix du bien-être de l’enfance en Ontario, c’est-à-dire qu’elle soutient les enfants et les familles lorsque la négligence est une préoccupation.

Et donc, ce mercredi 24 octobre, gardons en tête que tout le monde mérite de se sentir en sécurité, d’être aimé et de voir ses besoins comblés. Si tu connais quelqu’un qui ne se sent pas en sécurité, n’aies pas peur d’en parler à un adulte à qui tu fais confiance. L’équipe MC est là pour te venir en aide. Il est important de briser le silence.