Éco-responsable

Marie-Curie a changé de couleur. Elle a porté sa robe verte pour lever haut son étendard de verdure, amie de la nature et protection de l’environnement.

  • Notre classe en plein air sous le Gazebo est un environnement stimulant et propice à l’apprentissage différencié et inclusif.
  • Le jardin botanique tout autour de notre école est un moyen de travailler la terre et de s’enraciner avec la nature. Les élèves apprennent à jardiner et à faire des choix pour une alimentation saine. Ils comprennent la provenance des produits du terroir en partageant leur récolte avec la communauté (banque alimentaire).

Par le biais de l’observation des insectes, les élèves établissent un contact privilégié avec la nature.  Porter attention à ces petits animaux permet à l’élève d’apprécier leur diversité, d’étudier leurs comportements, de comprendre leurs adaptations et de saisir l’importance de leurs actions sur la qualité de l’environnement.  À chaque année, le projet des monarques met l’élève en apprentissage vis-à-vis du cycle de la vie. Contempler les petits insectes dans notre jardin botanique à travers les saisons, ouvre la porte d’un univers inconnu et très différent du nôtre. C’est découvrir un monde mystérieux, éblouissant de couleurs. Nos élèves sont en mode d’apprentissage par la découverte.
Notre école a augmenté sa participation au programme environnementale pour la protection de la Terre, en compostant, recyclant et en vermicompostant.