Le gouvernement de l’Ontario a octroyé un investissement de 4 millions de dollars au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) afin de permettre la rénovation et l’amélioration des espaces physiques de notre école élémentaire publique Marie-Curie.
Nous vous présentons la plus récente mise à jour des travaux de rénovation. Voici la liste complète des travaux.
Travaux complétés
Travaux en cours
Travaux à venir
Ces travaux, d’abord prévus en 2020, devaient être complétés à temps pour la rentrée scolaire 2021-2022. Or, l’entrepreneur initialement chargé du projet s’est malheureusement désisté.
Nous vous informons donc que les travaux ne seront pas complétés dans les délais. Nous en sommes désolés. Conséquemment, les plafonds dans les couloirs de l’école sont présentement ouverts pour l’installation du système de climatisation et les salles de toilettes n’ont pas encore été rénovées. Nous ferons tout ce qui est possible pour que les travaux soient terminés au courant de l’année scolaire.
Soyez toutefois assurés que l’école est sécuritaire et répond à toutes les normes ministérielles. La rentrée des classes aura donc lieu comme prévue, le 31 août prochain.
De plus, nous tenons à vous informer que notre école répond à toutes les exigences du gouvernement en matière de ventilation. Des unités portatives de filtration d’air (HEPA) seront installées dans tous les espaces qui servent à l’apprentissage, y compris les salles de classe, le gymnase, la bibliothèque et les locaux réservés à la garderie. Nous ouvrirons aussi les fenêtres tous les jours afin de maximiser l’apport d’air frais et assurer la circulation d’air tel que recommandé par les Bureaux de santé de l’Ontario.
Nous sommes conscients que cette nouvelle puisse être accueillie avec déception. Soyez toutefois assurés que toute l’équipe est mobilisée et que votre enfant retrouvera, dès le premier jour, un cadre d’apprentissage bienveillant, sécuritaire et propice à sa réussite scolaire.
Nous continuerons bien sûr de vous tenir informés des mises à jour.